Lily Campbell
Messages : 296 Date d'inscription : 02/08/2010
My Life My Friends: Topic: Close My Topic: | Sujet: The Mentalist { EN ATTENTE Lun 15 Nov - 11:50 | |
| [list] ► Date de lancement: Avril 2010 ► Genre : Policier, City Life , Série Based ► Administrateurs : Patrick Jane & Jeremy Thompson ► Nombres de lignes demandées : 10 lignes ► Contexte détaillé:
Sacramento aurait pu être n’importe quelle ville des Etats- Unis. Fondée en 1848 par John Sutter , elle fut le théâtre de la ruée vers l’or. Ses murs tout au long de son histoire ont abrité toutes ethnies, tous horizons , des gens mus par un désir d’une vie nouvelle, par cette quête de l’or. Sa splendeur et son imposante carrure n’ont pas changés aujourd’hui. Sacrée la capitale de la Californie, la River City est le centre commercial et agricole. L’endroit à ne pas manquer quand l’on veut être en affaire. Un endroit moins chaotique que Los Angeles et plus dans le vent que San Diego. Surnommée par ses habitants « Sacto » ou « Sac » , elle aussi le siège de Bureau Californien d'Investigation ou C.B.I, une cellule regroupant plusieurs détectives en civils qui travaillent pour les agents fédéraux et gèrent les enquêtes criminelles. Elle dessert les comtés de Alpine, Amador, Calaveras, Colusa, El Dorado, Nevada, Placer, Sacramento, San Joaquin, de la Sierra, Stanislaus, Sutter, Tuolumn, Yolo et enfin Yuba.
« Cher Monsieur Jane, je n'aime pas être calomnié dans les médias, encore moins par un escroc. Si vous étiez un véritable médium et non un petit ver malhonnête, vous n'auriez pas à ouvrir la porte pour voir ce que j'ai fait à votre belle femme et à votre enfant. »
Une telle missive est un rare cadeau pour se préparer mentalement à voir sa famille morte dans un lit de chambre. Patrick Jane l’avait cher payé de s’en prendre publiquement à Red John, cependant ce double meurtre de sa femme et de sa fille ne constitue pas le premier meurtre. Il n’en est qu’un d’une longue série. Dans le début des années 2000, la ville de Sacramento est sous une menace constante. Tous ses habitants ont entendu parler d’un tueur en série, John Le Rouge. Un véritable fantôme tuant qui laisse comme marque de fabrication un émoticône souriant. Première chose que l’on voit en entrant dans la pièce où se trouve la victime. Cette tête souriante rouge, peinte du sang des victimes est connue et redoutée de tous. Pendant une décennie, toute personne se réveillait la peur au ventre de voir Red John dans leur demeure ou de découvrir sa marque.
Le C.B.I s'intéresse tout particulièrement aux assassins parmi lesquels John Le Rouge, qui arrive à passer entre les mailles du filet et qui bizarrement s’est arrêté de tuer depuis quelques années.
« Sacto the living theatre »
La vie de Sacramento ne tourne pas autour du C.B.I ou de Red John. Ce ne sont que des éléments parmi d’autres. La vie continue son cours. Chacun mène sa vie comme il l’entend. Chacun fait ses choix, bons comme mauvais qui font de la vie ce gigantesque Monopoli. Demain un autre crime, après demain un gagnant au loto. Dans un mois un mariage. D’une façon ou d’une autre tout est lié au point que chaque vie devient importante à un moment où un autre. La vie est un grand théâtre, où il suffit d’écrire une page pour faire évoluer son personnage. Serez-vous un agent du Bureau Californien d'Investigation, un représentant de l'ordre, un citoyen ou un hors-la-loi ? Vous seul pouvez faire ce choix….mais sera-t-il le bon ? |
|